Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /
Le Canada a annoncé qu’il ajoutera deux composés chimiques dangereux à la Liste critique des ingrédients.

La Ministre canadienne de la Santé, Leona Aglukkaq, et le Ministre de l’Environnement, Jim Prentice, ont annoncé que les mesures d’évaluation de plusieurs lots de substances chimiques ont permis de déterminer que cinq d’entres elles sont potentiellement dangereuses pour a santé humaine (la thiourée, le Pigment Yellow 34, le Pigment Red 104, l’isoprène et l’épichlorohydrine), alors que trois autres apparaissent comme nocives pour l’environnement.


Les substances concernées par l’interdiction dans les cosmétiques sont parfois utilisées dans la fabrication de rouges à lèvres et d’autres produits de soin au Canada et aux États-Unis.

Les siloxanes D4 et D5 sont utilisés comme émollients pour adoucir la peau. Les siloxanes sont présents dans la plupart des produits de soin de la personne mis sur le marché au Canada et aux États-Unis
les siloxanes D4 et D5, qui sont largement utilisés dans différents produits au Canada, sont considérés comme entrant dans l’environnement en quantité relativement grande, ils demeurent (persistent) longtemps dans l’environnement et peuvent être nocifs pour les poissons et les organismes aquatiques.

ET OUI...RIEN NE VAUT UNE HUILE VEGETALE POUR NOURRIR LA PEAU !!!!

 

article de www.premiumbeautynews.com



Partager cette page
Repost0

Présentation

  • : Sélène cosmétique naturelle
  • : Une passion de la Cosmétique naturelle devenue réalité sous la forme de "Sélène". Infos sur les ingrédients, sur l'aromathérapie.
  • Contact

La Boutique!

 

eboutique

Rechercher

Archives